Printemps 2020 Anime: Arte

Printemps 2020 Anime: Arte

source : kaorinusantara.or.id

Synopsis

Née dans une famille noble à Florence, en Italie, au 16ème siècle, Arte est une femme qui rêve de devenir artiste. Il a vécu à une époque où le statut de classe sociale était toujours considéré comme une vision générale.

Pour montrer qu’il veut vraiment devenir artiste, il est prêt à abandonner sa noble vie pour réaliser ses rêves. Finalement, il a été accepté comme étudiant dans un studio de peinture appartenant à Leo, un artiste strict, mais il a priorisé les capacités plutôt que le sexe.

Commentaires

Au début, je n’étais pas très intéressé par l’anime Arte. Mais j’ai d’abord essayé de regarder le premier épisode sur la chaîne YouTube de Muse Asia. Le résultat? Je m’intéresse beaucoup aux thèmes et aux histoires que l’anime présente.

Arte est une adaptation anime d’une bande dessinée de Kei Ookubo publiée en 2013, je n’ai jamais lu l’œuvre originale de la bande dessinée. Mais à partir de l’impression initiale du premier épisode de l’anime Arte, je veux continuer à regarder cet anime.

Situé à Florence, en Italie, l’anime Arte a pour point de vue de raconter du côté des aristocrates, en particulier des femmes qui veulent être artistes plutôt que d’être de belles-filles en herbe.

Cependant, au 16ème siècle, tout le travail ne pouvait pas être fait par une femme, en particulier un noble, donc l’aspect présenté par cet anime était l’émancipation des femmes.

Le protagoniste essaie de prouver que les femmes peuvent aussi faire de l’art. Sa lutte pour réaliser ce rêve difficile a suffi à m’inspirer. Bien que dans chaque lutte, il ait trouvé l’exclusion de la communauté locale, mais il n’a pas abandonné si facilement et s’est efforcé de faire de son mieux, même si c’était difficile.

À mon avis, cet épisode inaugural donne une impression intéressante en décrivant la lutte que devra affronter Arte pour réaliser son rêve de devenir artiste. Mis à part les sujets intéressants, les visuels de cet anime sont assez tentants, en particulier lors de l’expression de l’architecture européenne au XVIe siècle.

Je vois rarement des anime qui représentent de beaux visuels de l’architecture comme celui-ci. À mon avis, c’est une bonne direction et intéressant à voir, notamment avec la vie de l’atmosphère de la ville.

Je peux recommander cet anime pour les connaisseurs de contenu historique et je veux voir le développement du personnage lentement au fil de l’épisode. En raison de cet épisode inaugural, je pense qu’Arte sera un anime détendu pour le développement de personnages intéressants plutôt qu’un anime qui raconte des histoires rapidement.

 

 

 

(1)