Interview: Crunchyroll parle de ce qui fait un «original»

Crunchyroll

source : animenewsnetwork.com

Ellation, la société mère de Crunchyroll, a annoncé le lancement de son studio interne et de son titre phare initialement prévu High Guardian Spice en 2018 avec des plans de première pour 2019.

Un an plus tard, le géant du streaming anime a lancé son premier titre « Crunchyroll Original », Tower of Dieu, en avril, dans ce que l’entreprise espère être une chaîne d’IP réussies.

La gamme devrait inclure plusieurs adaptations dans le cadre du partenariat de l’entreprise avec l’éditeur numérique WEBTOON.

Anime News Network s’est entretenu (à une distance sociale et sûre) avec Alden Budill de Crunchyroll, chef des partenariats mondiaux et de la stratégie de contenu pour discuter de l’incursion des services de streaming dans l’IP originale et directeur du marketing de marque et de titre Carter Hahnselle pour voir si nous pouvions nous retirer. tout indice sur ce qui attend Bam en escaladant la Tour de Dieu.

Crunchyroll a dévoilé sa gamme complète Originals en février avec trois séries animées basées sur des bandes dessinées sur Webtoons. Pouvez-vous me dire comment le partenariat entre Webtoons et Crunchyroll a commencé?

Alden Budill

source : animenewsnetwork.com

Alden Budill: Nous connaissons les Webtoons et sommes en contact depuis longtemps. Ils ont un large éventail de créateurs qu’ils soutiennent et ont apporté de la visibilité.

Les histoires que ces créateurs ont fait vivre ont une profondeur et une ampleur incroyables sur la plate-forme, ce qui est extrêmement adapté à l’exploration de Crunchyroll en termes de propriété intellectuelle d’origine. Webtoons est un partenaire très naturel et nous sommes tous très énergiques et encouragés par les premiers résultats de notre collaboration.

Comme vous l’avez dit, Webtoons possède un énorme catalogue; Quels facteurs Crunchyroll et l’équipe Webtoons ont-ils pris en compte lors de la sélection de bandes dessinées pour une éventuelle adaptation d’anime?

Budill: Sans aller trop loin dans le vif du sujet, CR a depuis de très nombreuses années des données d’audience et un aperçu de ce que notre public aime regarder et nous avons apporté ces informations à nos discussions avec Webtoons.

Avec cette expérience de notre part et leur expertise, nous avons pu établir une liste viable.

Y a-t-il une différence entre une coproduction Crunchyroll, comme The Rising of The Shield Hero, et un Crunchyroll Original?

urahra

source : animenewsnetwork.com

Budill: C’est une très bonne question. Notre évolution vers différents projets, comme investir dans du contenu original pour la plate-forme, est celle qui a eu lieu au fil du temps.

Je suis encore relativement nouveau à CR, donc beaucoup de ce travail acharné m’a précédé, donc je ne veux pas laisser entendre que mes empreintes digitales sont partout.

Ce processus a mis du temps à se développer et le développement de notre approche de la création d’un CR Original est né de l’expérience des coproductions.

Les coproductions sont, selon moi, un outil que nous utilisons et un partenariat que nous construisons lorsqu’il est temps d’investir dans une propriété intellectuelle en laquelle nous croyons. Cela augmente également notre implication en tant que partie à la production.

tower of god

source : animenewsnetwork.com

Je pense que les coproductions ont vraiment amélioré notre compréhension globale de la construction d’une série dès les premières phases. En termes de CR Originals, je les considère comme une sensibilité.

Ce sont des séries qui sont vraiment développées avec un œil sur notre communauté et ce que nous savons à leur sujet.

Et nous aimons penser qu’un CR Original est un élément de contenu qui ne peut exister qu’au sein de CR et est conçu pour nos publics avec l’intention distincte de répondre à ce qu’ils recherchent chez nous en tant que marque et ce qu’ils recherchent. de l’anime comme forme d’art.

 

 

 

(9)